Crash-Test

   Dans A.C Valhalla

Sur Facebook :

Jean-Flavien Piquemal
Effusion, cela me fait penser, en moins sanglant à la très jolie peinture de Takeshi Kitano, du moins Beat Takeshi son nom d'acteur, dans battle royal��

Albert Lemoine
Ah, Oui ! C'est tout à fait ça. Nous sommes dans le même registre de l'imaginaire, pris au sens large et dans tout ce qui l'oppose à la réalité, qui de toute façon de nos jours n'existe plus. La réalité s'est délitée, on a plus de repères. Mention spéciale aux têtes coupées qui décollent comme des fusées.
Toutefois, la comparaison s'arrêtera là, car même si il s'agit de la pseudo réalité d'un jeu vidéo, chez moi on a quand même affaire à une photographie prise dans le feu de l'action, en "temps réel".

 




Remy Ymmy
La cité des Chalon va retrouver son faste d’antan au cours de cette grande fête médiévale qu’est l’Assaut des remparts. Avec sa grande table, les combats de rue, les troubadours et saltimbanques, c’est à un grand voyage dans son riche passé médiéval que la petite cité Nozeroy convie tous les visiteurs.

Albert Lemoine
Phénoménologie de la gueule cassée selon Otto Dix ou selon albert lemoine ? Cela se discute. De mon point de vue il n'y a aucune différence entre la réalité historique et celle des jeux vidéo. C'est le même espace, les mêmes références, seulement l'esthétique est différente. A mon avis celle des jeux vidéo est plus libre et plus innovante.