Illustrations créées dans le jeu Ubisoft, Avatar : Frontiers of Pandora™
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 Paysages

Sur le regard du monde
Dans le regard du monde
Sous le regard du monde

Sur le regard de l'autre
Dans le regard de l'autre
Sous le regard de l'autre

Nous concernant cela s'appelle "Passer sous la culotte"

Une petite blague topologique sur le réglage fin du langage. Si on réalisait une coupe anatomique longitudinale du corps humain, de l'anus au cerveau, on se rendrait compte que notre mécanique ne fonctionne pas du tout comme une bagnole. Les phares n'ont pas de regard. Ils projettent bêtement leur flux lumineux alors que l'œil lui absorbe la lumière entièrement dirigée vers les rouages subtils du langage qui allument à leur tour notre petite lampe interne. L'excès de bavardage que cela provoque s'écoule naturellement par gravité sensible vers le cœur palpitant, source inépuisable des romans de gare, et s'éteint enfin dans les méandres intestinaux du destin. Pour le reste, ce qui demeure en nous de l'absorption de la lumière en tant qu'énergie potentielle, parfois fusionne et explose en un tonitruant Eureka ! mais c'est extrêmement rare. Autant dire que l'homme n'est qu'un parasite du langage, l'accaparant à son seul profit et faussant continuellement son harmonie pourtant si belle quand elle accorde les êtres léchés à la pointe de la langue du grand Tout tou. Vous comprenez maintenant pourquoi j'en suis venu à détester tout le monde. 

Maintenant concernant ces dernières images, c'est à la suite d'un bug fatal qui au rechargement d'une sauvegarde du jeu Ubisoft Avatar, me plongea directement par une faille obscure sous la carte 3D de son monde ouvert. Dans l'univers des joueurs, les geeks avides de sensations fortes connaissent très bien ce phénomène. Ils appellent cela "Passer sous la map". Mes réflexions philosophiques diverses sur le monde, les êtres et les choses, sont en réalité directement issues de ces expériences vidéo ludiques. N'allez pas croire que le sourire étincelant de mon discours est le résultat du pressage frénétique d'un tube de peinturedentifrice bourré de platon, kant et hegel ou autres ingrédients. J'accorde autant d'importance aux connaissances du temps présent. Tout comme Wittgenstein pour les romans policiers et les achats en images mentales dans les gares désaffectées de la culture populaire. Les photographies qui suivront datent d'avant hier, le temps que je m'habitue au génie des concepteurs graphiques du jeu et à l'adaptation raisonnable de leurs couleurs un peu vulgaires. 

Bon ce n'est pas tout, il faut que je me presse, j'en ai produit tellement ces derniers temps, des captures d'écran dans ce jeu pour les assembler. Je vais vite finaliser quelques maquettes afin de montrer selon mon caractère la richesse et le potentiel formidable de cet environnement spatial et temporel pour notre imaginaire.